Q-pourquoi, je dois traiter maintenant ma cuve, avant je ne le faisait pas.!!!

Le fioul change, + VERT, sans soufre, mais avec plus de biofioul ou fioul vert = un fioul moins polluant, mais plus sensible en cuve.

Le soufre qui est un polluant avait des vertus contre les boues et bactéries qui se développement en fond de cuve, les acides gras ajoutés maintenant (colza, tournesol et autres) sont hydrophiles, ils captent l'eau de fond de cuve. Une cuve propre est donc nécessaire pour éviter un mélange eau et fioul, responsable des pannes.

Si hier il fallait attendre 2 heures après une livraison, maintenant il faut beaucoup plus de temps pour décanter, après la livraison.

Le fioul actuel possède 5 % d'huile végétale incorporée, en 2020, 10% bientot 30%, pour atteindre 100%, un vrai fioul vert. Le traitement de votre cuve est donc nécessaire pour éliminer les sédiments (eau boues bactéries).

Une dose curative de VS CUVE. (1 litre du traitement VS CUVE traite 2000 L en curatif), ou en préventif une petite dose (500 ML) 1 fois par an, simplement, à verser dans la cuve 24 heures avant une livraison.

Q-pourquoi les véhicules ont de plus en plus de soucis

R-parce qu'ils sont équipés de nombreux capteurs qui s'encrassent avec les biocarburants. ; E10-B7-B30-E85 -Gnr-gasoil

R-les injecteurs sont plus sensibles, les vannes et capteurs s'encrassent, les catalyseurs et filtres à particules se remplissent de suies et de calamines dans les embouteillages. résultats voyants d'alertes allumés et pannes. Le traitement nettoyant VS 5000 1 fois par an s'impose de plus en plus.

Q-comment faire du préventif pour ne pas tomber en pannes

R-en versant dans votre cuve ou votre réservoir un traitement approprié préventif ou curatif. VS CUVE pour les stockages et VS 5000 pour les automobiles, poids lourds, bateaux, bus ...

R-ce qui vous évitera de passer chez le garagiste pour changer des pièces simplement mise en défaut par l'encrassement ( élimination des voyants rouge de mise en défaut).

R-ce qui vous évitera pour le chauffage de faire intervenir le plombier en plein hiver pour nettoyer les filtres et bruleur.

Q- le nouveau controle technique, à partir de 2019.

R- idem si votre véhicule doit passer aux controles, il vous faudra traiter avec VS controle technique, pour éviter le refus et la contre visite. Le controle des fumées d'échappement à été considérablement renforcé.

je pollue moins avec les biocarburants, mais je fais du préventif pour ne pas tomber en pannes. 100 % des carburants en france sont des biocarburants, ajouts ( huile tournesol-colza-graisses-palme, pour les gasoils et fiouls ou éthanols blé -betterave-mou de raisins etc..) pour les essences. B7-E10-E85-SP95-SP98-fioul-Gnr.

Q-comment je traite mon réservoir ou mon automobile ???

R-c'est simple je vide un traitement VS 5000 dans mon réservoir et je roule 20 minutes. (thermo-chimie)

R-cuve vide ou pleine, idem je verse le traitement VS CUVE dans la cuve (auto-dispersant) et je remet en marche ma chaudière après 2/3 heures. Si vous avez une livraison laissez reposer plusieurs heures.

Q-j'ai un voyant d'alerte allumé, est ce que je dois changer une pièce ....

R-75% des alertes sont dues à un encrassement des sondes , vannes Egr, catalyseur, Fap par les carburants.

R-avant de changer une pièce couteuse, faites un traitement nettoyant avec VS 5000 dans 90 % des cas votre voyant va s'éteindre. Valable pour tout type de véhicules, ancienne ou nouvelle génération.